Des surveillants et surveillants généraux ont observé ce mardi matin un rassemblement protestataire à la place du gouvernement à La Kasbah pour revendiquer l’application de toutes les conventions signées avec le ministère de l’éducation et la mise en œuvre des promotions professionnelles au titre des années 2022 et 2023.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de la fédération générale des surveillants et surveillants généraux relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Boulbaba Selmi a souligné que ce rassemblement protestataire a été décidé par la commission administrative sectorielle tenue le 28 décembre dernier suite à la suspension des négociations avec le ministère de tutelle.
Il a, en outre, fait savoir qu’une grève sectorielle sera observée le 15 février en cours pour revendiquer la satisfaction des revendications des surveillants et surveillants généraux.
Selon le responsable syndical, les manifestants revendiquent également la régularisation de la situation des agents contractuels depuis 6 ans et la rupture avec l’emploi précaire.
Par ailleurs, Selmi a souligné la nécessité d’associer la fédération générale des surveillants et surveillants généraux dans le projet de réforme éducative pour l’intérêt de l’école publique.