La ministre de la Famille, de la Femme et des Personnes âgées, Amal Belhaj Moussa, a annoncé, mardi, que 5000 enfants supplémentaires bénéficieront au cours de l’année en cours du programme “Rawdhetna fi Houmetna” (Notre jardin d’enfants est dans notre quartier).
S’exprimant lors d’une rencontre tenue au siège du ministère sur le programme de promotion de la petite enfance, la ministre a fait savoir que ces enfants sont issus de zones défavorisées des gouvernorats de Tozeur, Sidi Bouzid, Mahdia, Tataouine, Médenine, Kasserine, Siliana, Le Kef, Kébili, Gafsa, Béja, Jendouba et Kairouan.
Elle a ajouté que l’Etat a mobilisé, cette année, une enveloppe de 13 millions de dinars pour financer ce programme visant à inscrire les enfants issus de familles à faible revenu dans les jardins d’enfants “Rawdhetna fi Houmetna”.
Belhaj Moussa a, également, indiqué que le nombre d’enfants bénéficiaires de ce programme est passé de 20 mille enfants en 2023 à 25 mille cette année, rappelant que le programme a profité, depuis son lancement en 2010, à 82 mille 532 enfants, moyennant des investissements de plus de 42 millions de dinars.
Amal Belhaj Moussa a dévoilé le signe visuel du programme “Rawdhetna fi Houmetna” afin d’encourager l’inscription des enfants issus de familles nécessiteuses dans les jardins d’enfants afin de consacrer la politique de discrimination positive.
Elle a souligné que les jardins d’enfants qui ont adhéré au programme “Rawdhetna fi Houmetna” et dont le nombre s’élève à environ 2030 ont été exonérées d’impôts.
La ministre a, également, annoncé le lancement d’une étude sur “l’impact du programme Rawdhetna fi Houmetna” sur le parcours scolaire au niveau de l’enseignement primaire”.