Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu, aujourd’hui, lundi, dans la région de Mnihla où il s’est enquis de l’opération de levée des déchets de construction accumulés dans la région depuis plus d’une décennie.
Selon un communiqué de la présidence de la République posté sur sa page officielle Facebook, les travaux de levée de ces déchets ont démarré depuis plus de deux semaines suite aux instructions données par le président de la République à cet effet.
Sans nul doute, la propreté publique est une compétence qui revient essentiellement aux gouverneurs, a rappelé le chef de l’Etat, exhortant les responsables régionaux dans les différentes régions du pays à accomplir au mieux leurs devoirs dans ce domaine.
Quiconque faillit à son devoir ou manque au rôle qui lui revient n’a plus de place dans le pays, a prévenu le président Saïed.
Lors de sa visite, le président de la République s’est entretenu avec nombre de responsables régionaux et locaux, les pressant à être à l’écoute attentive des revendications des citoyens, à ne pas entraver l’accomplissement de leurs affaires quotidiennes et à veiller à la bonne marche des services publics.
Le Président de la République a également pris connaissance des préoccupations d’un nombre de citoyens de la région, soulignant que « les solutions ne tarderont pas à venir » et qu‘elles doivent être de portée « sociale et inclusive. »
Il a à ce propos mis l’accent sur l’impératif d’imposer le respect de la loi à tous, réaffirmant la volonté de poursuivre la lutte contre la corruption à l’intérieur comme à l’extérieur de l’appareil de l’Etat.