Un rassemblement symbolique a été organisé, mardi, à l’endroit de l’assassinat du martyr Chokri Belaid, devant son domicile à El Menzah 6, à l’initiative du parti des démocrates unifié (Ppdu).
Organisé à l’occasion de la commémoration du 11e anniversaire de l’assassinat du secrétaire général du parti, ce rassemblement s’est déroulé en présence de figures politiques et syndicales, tel que le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi.
Chokri Belaid, avocat et militant de gauche, a été tué par balles le 6 février 2013 au pied de son immeuble.
Ce rassemblement intervient dans le cadre d’une série de manifestations programmées par le parti, à l’occassion de cet 11e anniversaire, dont notamment l’organisation, lundi, d’un rassemblement symbolique devant la plaque mémoriale du martyr à El Menzah 6, un rassemblement devant le Tribunal de première instance de Tunis pour réclamer la reddition des comptes des auteurs de l’assassinat et un rassemblement périodique organisé à l’Avenue Habib Bourguiba devant le ministère de l’Intérieur, à Tunis.
Des activistes politiques et des partisans du Ppdu se sont rassemblés, mardi, devant le Tribunal de première instance de Tunis pour réclamer la poursuite en justice des commanditaires de l’assassinat.
Leur rassemblement coïncide avec l’audience de plaidoirie de la défense qui a débuté ce mardi matin au Tribunal de première instance de Tunis.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Abdelmajid Belaid, frère du martyr Chokri Belaid, a estimé que l’assassinat de Chokri Belaid était une “liquidation politique” qui avait pour objectif de “faire taire sa voix qui dénonçait haut et fort les projets destructeurs de l’islam politique en Tunisie”.