La police algérienne a annoncé l’arrestation de 17 personnes impliquées dans le trafic de drogue dans les wilayas de Tamanrasset, Oran et El Oued, le long de la frontière tunisienne, et la saisie d’un million quatre cent seize mille comprimés de différentes substances, ainsi que la confiscation de huit véhicules.
Le service de sécurité a précisé, ce lundi, que la première opération, menée par l’unité de recherche et d’intervention de la sécurité de la wilaya de Tamanrasset, a permis de saisir 683 000 capsules de Pregabalin, d’arrêter trois personnes et de confisquer quatre véhicules.
La deuxième opération, réalisée par la sécurité urbaine 21 de la wilaya d’Oran, a abouti à la saisie de 572 714 comprimés de divers types de drogues et à l’arrestation de onze personnes.
Quant à la troisième opération, menée par le service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS), elle a conduit à la saisie de 160 350 capsules de Pregabalin, à l’arrestation de trois personnes originaires de la wilaya d’El Oued, et à la confiscation de quatre véhicules de tourisme.