Dans le suivi des derniers développements concernant les résultats des analyses de laboratoire effectuées sur le lait concentré importé de Malaisie, qui a récemment suscité une controverse en Tunisie après avoir été signalé comme contenant des composants préjudiciables à la santé humaine, conduisant à son retrait du marché, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires, Mohamed Rabhi, a révélé que du point de vue bactériologique et géochimique, il n’y a rien d’anormal et que le produit est sain.
Mohamed Rabhi a déclaré aujourd’hui, lundi 5 février 2024, que le problème réside dans le fait que le nom ne correspond pas au produit, car le lait n’est pas concentré comme indiqué sur l’emballage, mais plutôt il s’agit du lait concentré écrémé sucré contenant des matières grasses végétales.
Le porte-parole a ajouté dans une déclaration à la radio Mosaïque FM que le produit ne sera pas remis en circulation tant que l’erreur concernant l’étiquetage et la désignation ne sera pas corrigée. De plus, la société sera poursuivie pour tromperie et induire le consommateur en erreur. Il ne sera réintroduit sur le marché tunisien qu’après correction de l’erreur, selon ses termes.
Dans le même contexte, il a ajouté que ce lait pourrait revenir sur le marché, mais à condition que l’étiquetage soit corrigé pour le rendre conforme aux normes en vigueur en Tunisie.