Les centres de vote ont fermé leurs portes à 18 heures aujourd’hui, dimanche 4 février 2024, marquant ainsi le début du dépouillement.
Les électeurs se sont rendus aujourd’hui dans les centres de vote pour élire leurs représentants aux conseils locaux dans 779 circonscriptions électorales concernées par le second tour des élections locales, marquant ainsi la première étape et la première étape dans la concentration de la deuxième chambre parlementaire, à savoir le Conseil national des régions et des provinces.
Le taux de participation aux centres de vote jusqu’à 16 heures était de 10,27%, selon l’annonce du président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouaskar.
Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansouri, a confirmé que les régions intérieures connaissent une forte participation au second tour des élections locales, comparativement aux grandes villes, soulignant que le gouvernorat de Bouzid a enregistré un taux de participation de 17% jusqu’à 15 heures et que dans certaines délégations, le taux de participation a dépassé 40%.