Le Real Madrid accueille dimanche soir, son voisin de l’Atlético au Bernabeu dans un derby qui promet d’être enflammé, pour le compte de la 23e journée de la Liga espagnole.
Les Merengues ont soif de revanche après avoir concédé leurs deux seules défaites de la saison face aux Colchoneros en championnat (3-1) et en Coupe du Roi (4-2).
Leurs rivaux barcelonais (4e, 47 points), qui ont retrouvé le chemin de la victoire (1-0) contre Osasuna grâce au premier but de la recrue brésilienne Vitor Roque, 18 ans, se déplacent samedi à Alavés (11e, 26 points) pour confirmer leur rebond après l’annonce du départ de Xavi en fin de saison.
Les autres Catalans de Gérone, toujours au coude à coude avec Madrid en tête du championnat, recevront samedi soir une Real Sociedad décimée par les blessures à l’approche du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris SG le 14 février.
Les Basques pointent à la sixième place avec 11 points de retard sur le Barça et l’Atlético. Programme de la 23e journée:
Vendredi 2 février:
Athletic Bilbao – Majorque
Samedi 3 février:
Valence – Almeria
Grenade – Las Palmas
Alavés – FC Barcelone
Gérone – Real Sociedad
Dimanche 4 février:
Villarreal – Cadix
Osasuna – Celta Vigo
Betis Séville – Getafe
Real Madrid – Atlético Madrid
Lundi 5 février:
Rayo Vallecano – Séville FC