La société de transport de Tunis (TRANSTU), en collaboration avec la Garde nationale, a réussi à reprendre la station terminale de la ligne 55, qui relie Douar Hicher à la principale station “Ali Belhawane”, passant par la route nationale 7, Bardo et Bab Saadoun. Cette station avait été occupée illégalement depuis le 30 mars 2022, obligeant la société à modifier la fin de la ligne pour garantir les conditions de sécurité.
À partir de ce mercredi 31 janvier 2024, à partir de 5 heures du matin, le premier voyage de la ligne de bus numéro 55 a démarré depuis la station terminale d’origine après sa préparation et l’installation de guichets à billets, selon un communiqué de la société. Les habitants de la région ont apprécié cette mesure qui les a soulagés de la contrainte de se déplacer pour atteindre l’arrêt de bus sur une distance d’environ 1 km.
Cette ligne assurera, pendant les heures de pointe du matin de 5 heures à 10 heures, 8 départs à un intervalle d’environ 30 à 40 minutes, et 6 départs en soirée jusqu’à 7 heures, correspondant à un départ toutes les 60 à 90 minutes en fonction de la fluidité du trafic.