Une famille de Ksar Hellal, dans le gouvernorat de Monastir, a été victime d’une attaque armée et de menaces de mort de la part de trois individus masqués armés de sabres. Ces assaillants ont procédé au vol de divers biens de la maison sous la menace.
Selon les déclarations de Haithem Al-Qafsī, l’un des membres de la famille touchée, lors d’une entrevue avec la radio Al-Diwan FM, les malfaiteurs ont agi aux alentours de quatre heures et demie du matin en forcant une grille en fer et en brisant une vitre pour pénétrer dans la maison. Ils ont ensuite menacé de tuer le père de famille, ont volé des bijoux appartenant à sa mère, ainsi que d’autres effets personnels, avant de prendre la fuite après avoir semé la terreur parmi tous les membres de la famille.
Il a été souligné qu’à plusieurs reprises, des appels ont été passés aux autorités dès le moment de l’incident, sans recevoir de réponse adéquate ou d’intervention immédiate des unités de sécurité. Les forces de sécurité ne sont intervenues qu’après l’intervention de la mère de famille sur une émission radio le matin. Il a également été noté que ces malfaiteurs ont commis une opération similaire dans une autre maison.