Suite à l’agitation provoquée par une image circulant sur Facebook montrant des files d’attente de citoyens devant l’une des entreprises automobiles en Tunisie pour s’inscrire et obtenir une voiture populaire, le membre du bureau exécutif de la Chambre nationale des concessionnaires et fabricants d’automobiles, Mehdi Mahjoub, a déclaré aujourd’hui, mardi, que “les longues files devant l’une des entreprises de voitures populaires résument la situation du secteur dans son ensemble”.
Mahjoub a révélé que “la marque qui a connu une affluence de citoyens est revenue aujourd’hui sur le marché après deux ans d’absence, avec une voiture populaire différente des voitures précédentes”.
Il a ajouté que “il y a une grande différence de prix entre la voiture populaire et la voiture 5 chevaux, soulignant que le prix de la voiture populaire varie entre 27 000 dinars et 35 000 dinars”.
Mahjoub a continué en précisant que “la différence réside dans les performances de consommation de la voiture populaire (0), ce qui explique les longues files d’attente”, expliquant que “la part des voitures populaires à être importées en 2024 est d’environ 8 000 voitures seulement, de différentes marques”.
Il a informé que “le délai d’attente moyen pour obtenir la voiture populaire est d’environ 6 ans, et les listes d’attente concernent toutes les voitures, en particulier les petites”.
De son côté, la société Chery a annoncé ce matin, mardi, le succès du processus d’inscription des citoyens malgré les difficultés, où 2500 personnes ont été enregistrées au siège principal de la société à Ben Arous et plus de 3000 personnes dans ses différentes succursales à travers le pays, lors du premier jour d’inscription pour sa nouvelle voiture populaire.