La Tunisienne Ons Jabeur a maintenu sa sixième place dans le nouveau classement mondial de la Women’s Tennis Association (WTA) publié ce lundi, à la suite de l’Open d’Australie, l’un des quatre tournois du Grand Chelem.
Ons Jabeur a été éliminée au deuxième tour de l’Open d’Australie après sa défaite face à la Russe Vera Andreeva par 0-2 (0-6, 2-6), après avoir éliminé l’Ukrainienne Yulia Putintseva au premier tour par 2-0 (6-3, 6-1).
La Polonaise Iga Swiatek, qui a été éliminée en seizièmes de finale de l’Open d’Australie, reste en tête du classement, suivie par la Bélarusse Aryna Sabalenka, championne de l’Open d’Australie. L’Américaine Coco Gauff a progressé à la troisième place, tandis que sa compatriote Jessica Pegula a également grimpé à la quatrième place. D’autre part, la Kazakhe Elena Rybakina a reculé de deux places pour se retrouver à la cinquième place, suivie de près par Ons Jabeur à la sixième place.
La Chinoise Qiang Wang, finaliste du championnat de l’Open d’Australie, a réalisé une avancée remarquable en progressant de 8 places pour atteindre la septième place. Pendant ce temps, le trio composé de la Tchèque Marketa Vondrousova, de la Grecque Maria Sakkari et de la Tchèque Karolina Muchova a perdu une place par rapport au classement précédent.
Voici le classement des dix premières joueuses, selon le nouveau classement :
1 – Iga Swiatek (Pologne) : 9770 points
2 – Aryna Sabalenka (Biélorussie) : 8905 points
3 – Coco Gauff (États-Unis) : 7200 points
4 – Jessica Pegula (États-Unis) : 5705 points
5 – Elena Rybakina (Kazakhstan) : 5688 points
6 – Ons Jabeur (Tunisie) : 4076 points
7 – Qiang Wang (Chine) : 3950 points
8 – Marketa Vondrousova (République tchèque) : 3846 points
9 – Maria Sakkari (Grèce) : 3710 points
10 – Karolina Muchova (République tchèque) : 3520 points