Une campagne de vaccination gratuite des animaux de compagnie contre la rage à Ben Arous

L’unité de la santé vétérinaire au commissariat régional au développement agricole de Ben Arous a organisé dimanche une tente de vaccination antirabique.

Cette action, menée en collaboration avec la délégation d’El Mourouj, a pour objectif de sensibiliser au danger de la rage danger de la rage pour la santé de l’animal et de l’homme et aux comportements à adopter pour réduire le risque de contamination.

Pour rappel, l’organisation de la tente, qui a été installée au niveau du croisement entre El Mourouj 1 et 3 s’inscrit dans le cadre de la campagne national de lute contre la rage qui a démarré début novembre dernier.

Des actions similaires ont eu lieu dans plusieurs localités de Ben Arous pour sensibiliser les citoyens qui ont des animaux de compagnie à l’importance de vaccination, a souligné la présidente de la direction de la production animale au Commissariat régional au développement agricole de Ben Arous Fatma Saidi, dans une déclaration à l’agence TAP.

La journée de dimanche connu une forte affluence des citoyens venus des différents quartiers de Ben Arous vacciner gratuitement leurs animaux de compagnie. Des équipes vétérinaires ont mobilisées pour assurer l’opération.

Il convient de signaler que les centres relevant de la direction de la production animale sont ouverts en permanence aux citoyens qui désirent faire vacciner leurs chats ou chiens, et ce, à Megrine, Hammam-Lif, Mhamdia et Mornag.