Dans le cadre d’une opération menée par les unités de la Garde nationale sur l’autoroute A03 (station de péage de Borj El Amri / Manouba), une importante opération a été réalisée.
Les forces de sécurité ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le trafic de comprimés psychotropes. Lors du contrôle d’une voiture transportant trois individus, les autorités ont saisi 390 comprimés psychotropes ainsi qu’une ordonnance médicale pour des médicaments psychotropes délivrée par un médecin privé. Suite à des investigations approfondies, une patrouille conjointe des unités d’information de la Garde nationale de Tabarka et de Béja s’est rendue au cabinet du médecin en question ainsi qu’à la pharmacie où les comprimés ont été acquis, saisissant plusieurs dossiers médicaux et 44 ordonnances médicales.
À la suite de cette opération, le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête pour “consommation, possession, propriété, offre, transport, intermédiaire, achat, transfert, livraison et distribution en vue du trafic de comprimés psychotropes”. Quatre personnes, dont le médecin, ont été placées en détention.