Une dentiste tunisienne résidant dans la région de Mannheim en Allemagne a préféré ne pas révéler son identité en donnant des détails sur l’agression dont a été victime son amie, également dentiste tunisienne.
Cette dernière a été attaquée à l’arme blanche par un jeune homme allemand, arrêté depuis mercredi dernier. Selon la déclaration de la dentiste, sa collègue, qui réside en Allemagne depuis deux ans, a été victime d’une tentative de meurtre en rentrant chez elle. Elle aurait réussi à se défendre, empêchant l’agresseur de la poignarder au cou en plaçant ses mains devant elle, mais a tout de même reçu des coups de couteau profonds au niveau des mains, du visage et de la tête.
La victime, âgée de 28 ans, a subi une opération chirurgicale de dix heures et devrait subir une deuxième opération lundi prochain. Elle a également été placée sous surveillance médicale et psychologique. Le consul de Tunisie à Munich s’est rendu à l’hôpital hier pour s’enquérir de son état de santé, et la dentiste a reçu un appel du ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, pour prendre des nouvelles de sa santé.