Les autorités tunisiennes ont annoncé aujourd’hui dimanche la démantèlement d’un réseau de trafic de drogue dans les régions de Jendouba et Kasserine.
Suite à une opération de contrôle routier, les forces de l’ordre ont arrêté trois individus en possession de 390 comprimés de substances narcotiques, ainsi qu’une ordonnance médicale pour des médicaments narcotiques délivrée par un médecin privé. Suite à cette arrestation, une enquête plus approfondie a permis de découvrir une clinique et une pharmacie impliquées dans la fourniture des substances saisies, avec la confiscation de plusieurs dossiers médicaux et 44 ordonnances. Parallèlement, à Jendouba, un trafiquant de drogue a été appréhendé près d’un établissement scolaire en possession de différentes quantités de cannabis.
Dans une autre opération à Bouhajla (Kairouan), les autorités ont saisi 1931 comprimés de substances narcotiques en possession d’un conducteur et de son passager. Toutes ces personnes ont été placées en détention en attendant les suites judiciaires.