Le dimanche, il a été remarqué la présence de 4 jeunes, âgés entre 16 et 17 ans, qui ont tenté de quitter clandestinement le territoire de la République à l’intérieur d’un conteneur réfrigéré à bord d’un navire en direction d’un pays européen.
Selon ce que le directeur régional de la protection civile de Tunisie, Mounir El Ryabi, a révélé ce mardi dans une déclaration à Radio Jawhara FM, les services de protection civile sont intervenus sur place pour prodiguer les premiers soins après avoir reçu un appel de détresse de la part de la police aux frontières. Il a indiqué que les quatre jeunes étaient encore en vie mais dans un état critique lors de leur transfert à l’hôpital.
El Ryabi a expliqué qu’ils étaient restés dans le conteneur frigorifique pendant au moins 7 heures, ce qui a conduit à la congélation de certaines parties de leurs corps, confirmant le décès de deux d’entre eux hier, lundi.
Concernant l’état de santé des deux autres jeunes, El Ryabi a déclaré que “jusqu’à la fin de la journée d’hier, leur condition était stable et on s’attend à ce qu’elle s’améliore aujourd’hui”, ajoutant que “les équipes médicales suivent de près leur situation”.