Un concours pour la conception des maquettes en vue de les utiliser dans les émissions des timbres-poste de l’année 2024 est lancé par l’Office National des Postes.
Ce concours qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation du programme annuel des émissions des timbres-poste au titre de l’année 2024, s’adresse aux graphistes, aux artistes-peintres et aux spécialistes du domaine artistique, a-t-il précisé mardi.
Le concours porte sur sept thèmes à savoir, « métiers de l’artisanat tunisien: Gravure sur métal et Broderie », « l’Environnement et le développement durable: la gestion de l’eau » et les « Systèmes agricoles innovants: Oasis de Gafsa, Jardins de Djeba à Béja, Cultures Ramli de Ghar El Melh Bizerte ».
Il porte aussi sur « Euromed Postal: les sports en Méditerranée », les « Animaux en danger d’extinction en Tunisie », le «150 ème Anniversaire de l’Union Postale Universelle » et la « Cité des Sciences à Tunis (CST) ».
Des prix évoluant entre 2000, 1250, 900 et 600 dinars, seront décernés aux maquettes choisies par la commission des choix de maquettes.
Ghada