La dengue a fait deux morts en Malaisie sur 3.525 cas enregistrés depuis le début de l’année, a indiqué le directeur général du ministère de la Santé du pays, Muhammad Radzi Abu Hassan.
L’État de Selangor (centre) a enregistré le plus grand nombre de points chauds d’infection par la dengue, avec 106 localités, suivi des États de Putrajaya (17) et de Perak (5), a-t-il fait savoir lundi dans un communiqué.
En 2023, la Malaisie a connu 123.133 cas de dengue, soit une hausse significative de 86,3% par rapport aux 66.102 cas enregistrés en 2022, selon le ministère de la Santé.
A l’instar du paludisme dont elle diffère par le traitement, la dengue est une maladie infectieuse virale à caractère épidémique transmise à l’homme par un moustique. Elle se manifeste par des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que par une inflammation cutanée.
D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ la moitié de la population mondiale est exposée au risque de dengue. Aucun traitement spécifique de cette maladie n’existe pour le moment.