Dans la région de Kasserine, un individu a été placé en détention préventive pour avoir torturé un chat. C’est ce qu’a confirmé le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioua, à Mosaïque FM, aujourd’hui, lundi 22 janvier 2024. Le juge Nouioua a souligné que le parquet avait classé le dossier concernant un enfant de 14 ans, impliqué dans la même affaire, en état de présentation devant le tribunal.
Le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioua, avait précédemment révélé à Mosaïque FM que le parquet du tribunal de première instance de Kasserine avait autorisé, samedi 20 janvier 2024, la détention d’une personne pour “avoir tué un animal domestique appartenant à autrui” et “maltraité des animaux domestiques en public”, tout en renvoyant son fils âgé de 14 ans en état de présentation devant le parquet, après la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux montrant la torture d’un chat par des chiens agressifs.
Le juge Nouioua a indiqué que le parquet avait ordonné l’ouverture d’une enquête par la brigade de recherche judiciaire de la Garde nationale de Kasserine pour identifier les suspects, après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux la semaine dernière.