Séminaire scientifique sur le dépistage précoce du cancer du sein et les nouveautés thérapeutiques

Les perspectives du dépistage précoce du cancer du sein et les nouveautés thérapeutiques ont été au centre des travaux du séminaire scientifique organisé vendredi par l’association Nourane pour la prévention du cancer dans le cadre de la caravane de dépistage précoce.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la santé, Ali Mrabet a souligné l’importance du dépistage précoce et de la sensibilisation louant les efforts fournis pour rapprocher les services de dépistage des femmes en milieu rural à travers la caravane.

Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère, des consultations médicales externes ont été organisées vendredi à l’hôpital régional de Tabarka à travers l’unité mobile ” Mammo Life ” dans le cadre de la caravane de dépistage lancée pendant trois jours dans la région de Jendouba à l’initiative de l’office national de la famille et de la population en collaboration avec l’association Nourane et les laboratoires pharmaceutiques Néapolis.

La caravane a démarré du centre de santé de base à Melloula dans la région de Jendouba le 18 janvier en cours et se poursuit jusqu’à aujourd’hui au service des consultations externes à l’hôpital régional de Tabarka.