Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Ben Gardane

Les unités centrales de la Direction du Renseignement et des Investigations de la Garde nationale d’Aouina ont réussi, vendredi 19 janvier 2024, à démanteler un réseau actif dans le trafic de drogue via le poste-frontière de Ras Jedir et à arrêter deux personnes dans les environs d’un lycée secondaire à Ben Gardane.

Selon un communiqué publié par la Direction générale de la Garde nationale, 5,5 plaques d’une substance brune, soupçonnée d’être du cannabis (zatla), d’un poids d’environ 600 grammes, et une voiture utilisée pour le transport et la distribution de drogue ont été saisies. La valeur totale de la saisie a été estimée à environ 50 000 dinars tunisiens.

Après avoir consulté le représentant du ministère public auprès du Tribunal de première instance de Tunis 1, la Brigade centrale de lutte contre la drogue de la Garde nationale d’Aouina a été autorisée à garder toutes les parties en détention pour “possession, détention, transport et offre d’une substance stupéfiante inscrite au tableau B en vue du trafic”.