Le directeur régional de la protection civile de Kasserine, le colonel Youssef Al-Aafi, a confirmé à Mosaïque aujourd’hui, vendredi 19 janvier 2024, que deux élèves âgés de 7 ans, étudiant à l’école primaire Chebbi de la ville de Kasserine, ont été blessés à la suite de la chute d’une porte en fer séparant ladite école de l’école primaire Dalab, située à proximité. L’un des élèves a été blessé au niveau du cou et l’autre au niveau de la bouche, nécessitant leur transfert par la protection civile à l’hôpital régional de Kasserine.
Le colonel Al-Aafi a expliqué que les deux élèves avaient escaladé la porte avant sa chute sur eux et leur blessure.
De son côté, le membre de la section universitaire de l’enseignement de base à Kasserine, Rabii Essalhi, a indiqué que les deux élèves avaient quitté l’hôpital après avoir reçu des soins, soulignant que la même porte métallique était tombée auparavant.
Le délégué régional de l’éducation à Kasserine, Sadok Zarrif, a confirmé à Mosaïque FM que “la santé des deux élèves blessés est stable”, soulignant “l’intervention immédiate de la délégation pour réparer la porte métallique de l’école primaire Chebbi à Kasserine”.