L’équipe nationale tunisienne de football affrontera son homologue malienne ce samedi 20 janvier 2024 à partir de 21 heures, dans le cadre de la deuxième journée du groupe 5 du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.
Le match revêt une grande importance pour les hommes de Jalal Kadri après la déception et la défaite surprise face à la Namibie. Il s’agit pour eux de se rattraper, de renforcer leurs chances dans la compétition africaine et de renouer avec les supporters tunisiens.
Kadri a souligné lors d’une conférence de presse précédant la rencontre l’importance de réagir lors du match contre les “Aigles de Bamako” après la défaite initiale contre la Namibie. Il a également exprimé sa confiance quant à la supériorité physique des joueurs tunisiens sur leurs homologues maliens, soulignant la grande volonté au sein de l’équipe nationale de remporter la victoire et de ravir les Tunisiens : “Notre équipe est solide et nous avons une grande volonté de gagner et de faire plaisir aux Tunisiens”.
Concernant le match précédent contre la Namibie, Kadri a déclaré : “Nous n’étions pas satisfaits de notre performance et le public sportif tunisien a le droit d’exprimer sa colère”.
Il est prévu que l’entraîneur national apporte des changements à l’équipe par rapport à celle qui a affronté la Namibie mardi dernier, avec des modifications dans toutes les lignes. Le seul doute subsiste quant à la participation soit de Hamza Rafia soit de Saifeddine Jaziri, sachant que si Rafia joue, Youssef Msakni sera en attaque.