Les services de la Direction des enquêtes douanières sont parvenus à dévoiler une infraction de change d’un montant de 10,8 millions de dinars, dans le cadre des efforts de lutte contre les crimes financiers et le blanchiment d’argent, a fait savoir, vendredi, la Direction générale des douanes.
La même source a fait savoir qu’un travail de renseignement a été mené, révélant la détention par un individu de nationalité tunisienne et résidant dans le pays, de biens immobiliers à l’étranger sans l’autorisation de la Banque centrale de Tunisie.
Les services de la Direction des enquêtes douanières ont ainsi, perquisitionné le siège de l’une des sociétés de la personne suspecte, située sur le Grand Tunis, et saisi des contrats de propriété, des relevés de comptes bancaires à l’étranger et des documents comptables attestant sa détention de 24 biens immobilers ainsi que de comptes bancaires et d’un yacht enregistré dans un pays étranger sans l’autorisation de la BCT.
Un procès-verbal a été rédigé pour infraction des législations de change, maniement de fonds et ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la BCT, pour un montant de 10,8 MD.