La justice tunisienne a décidé de retenir trois étrangers, dont une jeune fille, pour suspicion de leur implication dans le vol d’un yacht russe et leur tentative de le cacher dans le port de plaisance de Bizerte. Selon les informations disponibles, une notification a été reçue le 7 janvier par les agents de la garde maritime indiquant qu’un groupe de personnes avait volé un yacht russe et l’avait transporté depuis la ville de “Monténégro” avec des données récentes suggérant qu’il avait été amené au port de plaisance de Bizerte pour y être caché.
En coordination avec le parquet, les agents de la garde maritime ont intensifié la surveillance des entrées de yachts et de bateaux dans le port de Bizerte. Le 18 janvier, ils ont reçu une notification indiquant qu’un yacht étranger était arrivé dans le port vers une heure du matin. Ils l’ont intercepté pour découvrir qu’il s’agissait du même yacht russe volé, à bord duquel se trouvaient un jeune homme et une jeune fille étrangers.
Lors des interrogatoires des suspects, ils ont révélé l’identité de la personne principale impliquée, également étrangère, ce qui a permis d’accélérer son inscription sur la liste de recherche. Cette action a conduit à l’échec de sa tentative de quitter le pays via l’aéroport international de Tunis-Carthage le vendredi 19 janvier. Il a été arrêté, et les trois individus sont actuellement détenus pour les besoins de l’enquête.