CAN 2024 : Les aigles de Carthage dans une mission de survie face au aigles du Mali

La sélection nationale de football sera samedi devant l’obligation de la victoire en affrontant le Mali, au stade Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, pour le compte de la 2e journée (Groupe E) du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations, édition 2024, organisée en Côte d’Ivoire.

En effet, en débutant le tournoi par une défaite contre la Namibie (0-1), les aigles de Carthage essaieront de compenser ce mauvais départ, mais la tâche s’annonce difficile. Cette fois, ils affrontent une équipe plus coriace que le précédent adversaire. Leur mission sera celle de survivre aux aigles du Mali.

Le Mali, quant à lui, en écrasant l’Afrique du Sud lors de son premier match, maintien ses performances des dernières années et ses chances de se propulser de manière précoce au second tour.

Un seul point pris lors du match de demain soir serait suffisant pour l’affaire des aigles maliens.

Le staff technique national, conduit par Jalel Kadri devrait opérer certains changements au niveau de la formation rentrante pour espérer rectifier le tir, gagner en efficacité offensive, remporter le match et conserver des chances de qualification au second tour.

La Tunisie, rappelle-t-on, défiera lors de la 3e et dernière journée du premier tour, l’Afrique du Sud, battue par le Mali 0-2 à l’occasion de la journée inaugurale du tournoi.

Dans ce sens, Aissa Laidouni devrait logiquement être titularisé en milieu de terrain aux côtés d’Ilyes Skhiri pour faire guise de bouclier devant les manœuvres maliennes en réduisant les espaces.

Le dynamique Ailier gauche, Ali Abdi, devrait, également, faire son apparition en tant que titulaire à la place d’Ali Maaloul dont la prestation contre la Namibie laissait beaucoup trop à désirer.

D’autres remaniements s’imposent, en outre, sur le plan de l’attaque où une carte ne serait plus jouable, celle de Taha Yassine Khénissi, forfait pour le reste de la compétition, après une grave blessure au genou.

Néanmoins, les alternatives ne manquent pas pour le sélectionneur national, à l’instar du pensionnaire de Lecce en Série A Hamza Rafiaa, d’Ilyes Achouri, de Naim Sliti, ou encore du capitaine Youssef Msakni, tous capables de surprendre la défense malienne.

A noter que dans le même groupe et pour le compte de la même journée (2e), l’Afrique du Sud affrontera la Namibie dimanche.