Le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a confirmé que le bureau exécutif a décidé de retirer la plainte déposée contre la présidente du parti Al-Dostour Al-Hurr, Abir Moussi, selon ce qui a été publié sur le site “Al-Chaab News” jeudi soir le 18 janvier 2024.
Tahri a ajouté que l’UGTT n’a pas initialement intenté de poursuites judiciaires, mais a été contraint de le faire après l’insistance des agresseurs à justifier l’attaque et à défier les syndicalistes qui ont fait face aux agresseurs sur le terrain.
Le 27 mai 2023, le bureau exécutif national de l’UGTT a annoncé de manière urgente le dépôt d’une plainte devant les autorités judiciaires suite à une tentative des partisans du parti Al-Dostour Al-Hurr et de sa présidente d’envahir le siège de l’UGTT et d’agresser ses agents.
L’UGTT a condamné cette attaque qu’elle a qualifiée de flagrante, portant une hostilité et une haine profondes envers l’Union générale tunisienne du travail et le travail syndical indépendant.