La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a inauguré ce jeudi à Jendouba une unité de renforcement des capacités des parents d’enfants ayant des troubles d’apprentissage.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la ministre a indiqué que l’objectif de cette unité est de réduire le phénomène des troubles d’apprentissage qui connaît, selon elle, une augmentation significative.
Dans ce contexte, elle a signalé que le ministère a lancé, en partenariat avec des associations spécialisées, un projet visant à développer les capacités des parents et de leurs enfants souffrant de troubles d’apprentissage.
Dans ce cadre, cinq unités ont été créées dans les gouvernorats de Jendouba, Béja, Kairouan, Médenine et Ariana, en attendant l’ouverture de structures similaires dans d’autres régions.
La ministre a fait savoir que ces unités ciblent environ deux mille enfants et cinq mille parents qui bénéficieront d’une assistance pour affronter les difficultés auxquelles ils sont confrontés afin d’améliorer leurs résultats scolaires.
Amel Belhaj Moussa a assuré que cette expérience sera évaluée afin de garantir son succès.