La billetterie de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 est pleinement opérationnelle a affirmé mercredi la Confédération africaine de football (CAF), alors que les premières rencontres du tournoi organisé en Côté d’Ivoire, se sont déroulées devant des gradins clairsemés.
“Bien qu’il y ait eu quelques problèmes d’impression le premier jour de la CAN, en raison d’achats groupés de billets physiques de dernière minute, le système de billetterie a depuis été adapté pour traiter les demandes”, précise l’instance suprême du football africain dans un communiqué publié sur son site officiel.
Avec 38.000 spectateurs annoncés samedi au match d’ouverture Côte d’Ivoire- Guinée Bissau et 8500 pour le match Nigéria-Guinée Equatoriale dimanche au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe d’une capacité de 60000 spectateurs, les jauges affichées sont en dessous des objectifs escomptés par le comité d’organisation de la CAN 2023.
La Confédération africaine de football confirme d’autre part que la billetterie pour la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, reste sous sa responsabilité.
Selon la même source, le système fonctionne actuellement de manière satisfaisante. Au niveau international, plus de 60% des billets ont été vendus sur la plateforme en ligne de la CAF.
Les personnes désirant se rendre au stade peuvent également se procurer des tickets via les points de vente mis en place dans toutes la Côte d’Ivoire.
L’étroite collaboration entre le COCAN et la CAF continue de répondre en temps réel aux défis qui surgissent inévitablement lors de l’organisation d’un événement de cette ampleur partout dans le monde, conclut la même source.
Pour rappel, le prix des tickets pour les matchs de poules oscille entre 4 et 15 euros.