Prochainement, une carte d’invalidité électronique remplacera l’ancienne. Le président de l’Instance générale de la promotion sociale au ministère des Affaires sociales, Ibrahim Ben Idriss, a annoncé que le ministère avait accompli une avancée significative dans le remplacement de la carte attribuée aux personnes handicapées par une carte électronique, qui devrait être distribuée d’ici le mois de juin prochain.
Lors d’une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse en marge d’un colloque national sur la famille migrante, tenu aujourd’hui, mercredi 17 janvier 2024, au Centre International pour la Promotion des Personnes Handicapées, Ben Idriss a précisé que cette nouvelle carte “sera électronique et préservera la dignité humaine des personnes handicapées, en incluant toutes les données relatives à la couverture sociale et aux services qui leur sont offerts”.
Selon le même responsable, environ 4 % de la population possède une carte d’invalidité délivrée par les commissions régionales chargées d’examiner les dossiers des personnes handicapées.