La direction générale de la sécurité nationale a annoncé qu’à la suite d’un appel téléphonique reçu par la région de la sécurité nationale à Nabeul, indiquant une bagarre au carrefour municipal de Nabeul entre un groupe de personnes, l’une d’entre elles ayant été gravement blessée.
Les unités de la police judiciaire de Nabeul ont immédiatement été dépêchées sur les lieux, renforcées par des patrouilles opérant dans la région. Sur place, un jeune homme a été découvert à terre, présentant des signes de violence et de coups de couteau sur le corps, à côté de lui se trouvait un objet tranchant (une machette) et une lame de rasoir. Le blessé a été transporté par les agents de la protection civile à l’hôpital, mais il a malheureusement succombé à ses blessures à son arrivée.
Suite à des enquêtes sur le terrain, deux individus ayant participé à la bagarre ont été arrêtés, l’un d’eux étant un compagnon du défunt. L’enquête a révélé que le défunt et le suspect circulaient à moto lorsque deux frères, également à moto, ont tenté de les agresser avec une chaîne en raison d’un différend ancien entre eux.
Après consultation du procureur, il a été décidé de les maintenir en détention et de prendre les mesures légales nécessaires à leur encontre, tandis que le frère a été placé en recherche et les enquêtes se poursuivent.
Approfondissant les enquêtes sur le terrain et les éléments techniques nécessaires, l’endroit où le suspect en fuite se cachait a été identifié dans la région de Zarzis, dans le gouvernorat de Médenine, avec sa compagne qui l’a aidé à se déplacer et à se cacher.
Pour cette raison, les unités de police judiciaire de Zarzis, en coordination avec la brigade de la police judiciaire de Nabeul, ont réussi à les arrêter, et après consultation du parquet de Nabeul, ils ont été maintenus en détention. Les enquêtes se poursuivent.