Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis aujourd’hui, mardi, des mandats de dépôt à l’encontre d’une avocate et d’un chauffeur de taxi pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogue, suite à la saisie de plus de trois kilogrammes de cannabis en leur possession.
Des informations sont parvenues aux agents de la brigade centrale de lutte contre les stupéfiants à El Aouina, faisant état de suspicions sur l’implication d’un jeune chauffeur de taxi dans le trafic de drogue au sein des milieux scolaires de la capitale. Après approfondissement des investigations, il s’est avéré que le suspect détenait une cargaison de drogue dissimulée dans son taxi. Un piège a été mis en place à Bab Souika, et lors de la fouille du véhicule, plusieurs plaques de cannabis ont été saisies. Suite à cela, et en coordination avec le parquet, les agents ont perquisitionné l’appartement d’une avocate où d’autres plaques de drogue ont été découvertes.
Après consultation du parquet près le tribunal de première instance, l’avocate et le chauffeur de taxi ont été placés en détention dans le cadre de l’enquête.