La Cour d’appel de Manouba a ordonné la détention de trois personnes, dont un médecin travaillant dans un hôpital de Kef, pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de substances narcotiques, suite à la saisie de plus de 5000 comprimés et de dizaines de seringues narcotiques.
Selon les informations disponibles, les autorités de la brigade de lutte contre les stupéfiants du district de El Gorjani ont reçu des informations faisant état de la participation d’un jeune homme au trafic de substances narcotiques. Des investigations supplémentaires ont révélé qu’il se procurait ces substances auprès d’un autre individu. Suite à une information selon laquelle ils se rencontreraient à une station-service dans la région de El Kobbâa à Manouba, un piège a été tendu à l’intérieur de la voiture du fournisseur, où 1200 comprimés de type Barkezol ont été saisis, ainsi qu’une somme d’argent de 1500 dinars.
Les enquêtes ont révélé que le fournisseur s’approvisionnait à son tour auprès d’un psychiatre travaillant dans un hôpital public à Kef. En coordination avec le parquet de la Cour d’appel de Kef, une perquisition a été menée dans son bureau et à son domicile, où environ 3800 comprimés narcotiques de différents types, plus de quarante seringues narcotiques et plusieurs flacons de médicaments narcotiques ont été saisis. Les investigations ont également révélé qu’un des suspects faisait l’objet d’un mandat d’arrêt de la part de la Cour d’appel de Kef pour le viol d’une jeune fille mineure après l’avoir attirée avec des substances narcotiques. Sur consultation du parquet de la Cour d’appel de Manouba, la détention des trois suspects a été ordonnée pour les besoins de l’enquête.