Le plan régional relatif à la lutte contre le phénomène d’accaparement des trottoirs à Gabès, sera mis en œuvre à partir de demain mardi, a annoncé le premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Gabès, Lotfi Mrabet.
Lors de la réunion du comité régional de sécurité routière, tenue lundi, Mrabet a souligné l’impératif de l’application rigoureuse de la loi à tous, et la nécessité de libération de tous les trottoirs.
Il a rappelé que ces trottoirs sont destinés aux passants et n’appartiennent guère aux propriétaires des boutiques et des cafés qui se les sont appropriés, y apportant même des modifications pour les adapter à leurs activités commerciales, selon lui.
“Nul n’est censé alléguer ignorer la loi ou se soustraire à son application, car tout le monde a été sensibilisé et informé au cours de la période écoulée sur la nécessité de s’y conformer”, a-t-il ajouté.
A noter que l’exploitation abusive des trottoirs s’est transformée en un phénomène rampant dans de nombreuses villes du gouvernorat de Gabès, obstruant le passage des piétons et provoquant de nombreux accidents de la route.