Une bataille juridique historique pour la Palestine devant la CIJ : l’avocat Al-Murari évoque des preuves solides contre Israël

La Cour internationale de justice a conclu les audiences concernant l’accusation de génocide commis par l’entité sioniste en Palestine depuis le 7 octobre.

L’avocat Abd Al-Majid Al-Murari a affirmé sur les ondes de la radio Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 12 janvier 2024, que l’équipe de défense de la Palestine avait présenté des preuves solides condamnant l’État d’Israël, soulignant la valeur des plaidoiries, tant orales que écrites, de l’équipe juridique. Il a déclaré : “Nous avons assisté à une épopée juridique devant la justice internationale, où l’équipe était harmonieuse et ses plaidoiries bien structurées, réparties entre les membres.

C’était vraiment le sommet de la qualité des plaidoiries lors de la session d’hier, avec un style d’avocat réussi et raffiné.” Abd Al-Majid Al-Murari a souligné que toutes les preuves présentées par l’équipe de défense devant la Cour internationale de justice confirment la violation de la Convention sur le génocide.