Le ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri a souligné vendredi la nécessité de s’orienter vers la généralisation des restaurants ou la création des centres de préparation des repas chauds afin de les distribuer dans les écoles primaires.
Présidant une séance de travail tenue aujourd’hui au siège du ministère de l’éducation, consacrée aux projets de l’office des oeuvres scolaires pour la prochaine période, il a appelé à la poursuite du lancement des banques d’alimentation pour palier le manque des produits alimentaires au cours de certaines périodes de l’année.
Au cours de cette réunion, un exposé a été fait sur le contrôle périodique des opérations d’approvisionnement en denrées alimentaires. Dans ce cadre, le ministre a recommandé l’intensification du contrôle des conditions de stockage et de la qualité des produits utilisés.
Par ailleurs, Boughdiri a salué les efforts fournis par l’office des oeuvres scolaires en vue d’instaurer une infrastructure solide au service du secteur éducatif, notamment en matière de transport, de nourriture et des foyers scolaires et l’adhésion de l’office au système de numérisation en vue de renforcer la gouvernance et la transparence dans ce secteur.