La sélection tunisienne de football a effectué jeudi matin à Tunis, sa dernière séance de préparation en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.
Le staff technique national a réparti les joueurs en deux groupes, le premier est composé des joueurs titularisés face au Cap-Vert, mercredi en amical (2-0), qui ont été soumis à une séance de décrassage au lieu de résidence du onze national, et le deuxième formé du reste des joueurs qui se sont entraînés au stade Hédi Ennaifer, au Bardo.
La délégation tunisienne s’envolera vendredi à partir de 10h00 vers la ville ivoirienne de Korhogo, à bord d’un avion spécial affêté par la compagnie nationale Tunisair.
Après un voyage de près de cinq heures, la sélection tunisienne débarquera à Bouaké pour prendre un vol interne vers la ville de Korhogo où elle va séjourner pendant le premier tour de la compétition.
La Tunisie qui évoluera dans le groupe E, ouvrira la compétition face à la Namibie, mardi prochain à partir de 18h00, avant d’affronter le Mali, samedi à 21h00, puis l’Afrique du Sud, mercredi d’après à 18h00.