Le cadre juridique relatif au sport d’élite a été au centre d’une séance de travail tenue mardi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, avec plusieurs cadres du ministère.
L’accent a été mis, à cette occasion, sur la nécessité de réviser le decret réglementant le sport de haut niveau et ses textes d’application en fonction de l’augmentation du soutien financier et de la préparation logistique des sportifs, en révisant notamment les subventions allouées aux sportifs d’élite médaillés dans les différentes compétitions continentales, régionales et internationales.
La nécessité d’offrir les meilleures conditions de succès aux spotifs d’élite a également été évoquée, notamment au niveau de l’hébergement, du séjour et du transport.
Le ministre a souligné la nécessité d’accélérer la promulgation du decret relatif aux athlètes d’élite après l’avoir révisé, avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, pour inciter les psortifs à réaliser les meilleurs résultats et à honorer le drapeau national.