Tunisie : Suspension de cadres médicaux et administratifs à l’hôpital Abderrahman Mami pour cette raison

Le secrétaire général de l’Union générale de la santé, Hassan Al-Mazni, a appelé lundi le ministère de la supervision à fournir tous les moyens de travail nécessaires, ainsi qu’une chambre mortuaire avec une plus grande capacité à l’hôpital Abderrahman Mami à Ariana, suite à la détention de dix cadres médicaux et administratifs après la décomposition du corps d’un citoyen ivoirien à l’hôpital.

La même source a déclaré dans une déclaration à Diwan FM qu’un chèque avait été émis conformément aux procédures approuvées à une entreprise de pompes funèbres, mais elle n’avait pas accompli sa tâche et avait remis le corps à l’ambassade ivoirienne à Tunis.

Il a ajouté que des erreurs ont été commises, mais que les conditions de travail difficiles à l’hôpital, qui souffre d’un manque de logistique et de personnel, ont eu un impact sur son fonctionnement. Il a souligné que les efforts des cadres médicaux et administratifs peuvent être incorrects, mais qu’ils ont été soumis à une sanction administrative.

Le secrétaire général de l’Union générale de la santé a insisté sur le fait que l’Union respecte les décisions de la justice, mais qu’elle réserve le droit de suspendre ses membres et appelle à les juger en liberté car ils ne représentent pas une menace pour la société.