Les médias turcs ont confirmé la découverte d’une cellule du Mossad israélien sur le territoire turc composée de 3 Égyptiens, 2 Palestiniens, 3 Turcs, un couple tunisien et le reste des Syriens.
La chaîne israélienne i24NEWS a rapporté, citant les médias turcs, que de nouvelles informations ont confirmé la présence de 3 Égyptiens au sein de la cellule du Mossad israélien, qui a été arrêtée en Turquie récemment, et qui espionnait les Arabes et les étrangers résidant à Istanbul.
Selon les médias turcs, un Égyptien parmi les trois détenus était responsable d’un bureau immobilier et a fourni des informations détaillées sur les zones de présence des Arabes et des Palestiniens, ainsi que des rapports sur les complexes résidentiels où ils résident.
Selon les informations, certains des suspects dans l’affaire ont été libérés après avoir été assurés qu’il y avait eu une communication entre lui et les membres de la cellule sans qu’il soit au courant de leurs tâches, tandis qu’un certain nombre d’autres ont été expulsés en raison de leur statut de résidence.
La plateforme turque “TR 99” a révélé que 7 des personnes arrêtées avaient été expulsées vers le nord de la Syrie.
Les informations disponibles qui ont été divulguées des enquêtes ont révélé que les membres de la cellule avaient reçu une formation intensive de la part d’une autre personne résidant en Serbie, y compris des formations : photographie, piratage de téléphones portables et de courrier électronique.
Cette affaire a suscité une grande indignation dans l’opinion publique turque et arabe, et les autorités turques ont promis de prendre des mesures strictes pour lutter contre l’espionnage israélien sur son territoire.