Tunisie : 1420 litres d’huile frelatée saisies à Gabès

Un communiqué de la direction régionale du commerce de Gabès a annoncé qu’une équipe conjointe composée de services de cette direction, de la brigade de recherches de la garde nationale, de la garde routière de Ouedhref et de l’Agence nationale de sécurité alimentaire, a réussi à saisir 1 420 litres d’huile frelatée dans la nuit du 3 au 4 janvier 2024.

La saisie a été effectuée en deux étapes : une première quantité de 700 litres a été saisie auprès d’un chauffeur de camion au carrefour de Ouedhref, puis une seconde quantité de 720 litres a été saisie dans la zone de Matmata Atika auprès du principal acteur de cette opération et du fournisseur d’origine de l’huile.

La brigade de recherches de la garde nationale de Gabès a arrêté trois personnes, dont le principal acteur de l’opération de fraude, et les a placées en garde à vue en attendant l’issue de l’enquête après consultation du parquet. Les résultats des analyses de laboratoire, confiées à l’Agence nationale de sécurité alimentaire, sont attendus.

Le communiqué de la direction régionale du commerce de Gabès a précisé que l’huile frelatée a été saisie après avoir constaté l’ajout d’une substance dont l’identification est en cours.