La délégation de Sidi makhlouf, dans la province de Médenine, a enregistré deux décès ce matin, samedi, à la suite de la consommation de boissons alcoolisées locales, sur un total de 28 cas d’intoxication par la même substance, qui ont été transférés à l’hôpital local de Sidi makhlouf et à l’hôpital universitaire de Médenine. Deux d’entre eux ont été admis dans l’unité de soins intensifs, selon le directeur régional de la santé de la province de Médenine, Samir Marzouk.
La même source a ajouté que les autres cas sont actuellement sous surveillance médicale, avec possibilité de recourir à des hôpitaux régionaux à Djerba et à Gabès, si leur état de santé l’exige. Il a indiqué que le bilan est susceptible d’évoluer avec l’amélioration des cas ou leur aggravation ou l’accueil de nouveaux cas. Il a précisé que l’afflux des cas a commencé aux premières heures de l’aube jusqu’à ce matin.
Le directeur régional de la santé a souligné que les enquêtes sont en cours pour déterminer la cause de l’intoxication et identifier les personnes responsables de la production et de la commercialisation de ces boissons alcoolisées dangereuses.
Il a appelé les citoyens à la vigilance et à éviter de consommer des boissons alcoolisées de provenance inconnue.
Cette tragédie intervient alors que la Tunisie connaît une recrudescence des cas d’intoxication par l’alcool, notamment en raison de la consommation de boissons alcoolisées de mauvaise qualité.