Le ministère de la Santé a appelé tous les pharmaciens inscrits sur les listes d’attente pour la création d’une officine de détail avant le 31 décembre 2023, à renouveler leur inscription pour l’année 2024, du 1er jusqu’au 31 janvier 2024.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué, que si la demande de renouvellement d’inscription n’est pas reçue à la date indiquée, les pharmaciens concernés seront radiés des listes d’attente, soulignant que l’inscription au conseil national de l’ordre des pharmaciens de Tunisie (CNOPT) est considérée comme une condition essentielle à l’inscription.
Elle a appelé tous les pharmaciens inscrits sur les listes d’attente avant le 31 décembre 2023, à renouveler leur inscription qui devra être accompagnée d’une attestation d’inscription auprès du CNOPT dont la date de sa délivrance ne dépasse pas les trois mois.
De son côté, le Conseil national de l’odre des Pharmaciens de Tunisie a annoncé, dans un communiqué publié aujourd’hui vendredi, qu’il mettra en place, à compter du lundi 8 janvier 2024, un accès à l’espace pharmacien sur son site web pour permettre à ses adhérents de consulter leurs profils, compte tenu de la forte demande enregistrée pour les demandes d’obtention d’attestations d’inscription au conseil.
Il a indiqué qu’à compter du 17 janvier, un module de paiement en ligne et de retrait de l’attestation signée électroniquement sera disponible à travers l’esapce pharmacien.
Il a précisé que les pharmaciens résidents à l’étranger souhaitant récupérer leurs attestations d’inscription, peuvent contacter le CNOPT via son adresse électronique.