L’Agence météorologique du Japon a déclaré, dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi, qu’un tremblement de terre de magnitude 5,5 a frappé la préfecture d’Ishikawa une nouvelle fois.
L’épicentre du tremblement de terre se trouvait à une profondeur de 10 kilomètres sous l’eau et aucune menace de tsunami n’a été annoncée.
Les habitants de la ville d’Osaka ont également ressenti des secousses, mais elles étaient cette fois-ci beaucoup plus faibles et ont duré beaucoup moins longtemps.
Une série de tremblements de terre de forte intensité a frappé l’ouest du Japon le premier jour de l’année, dont le plus puissant a atteint une magnitude de 7,6. Ils ont été baptisés “séisme de la péninsule de Noto”.
Mardi, le Premier ministre japonais Fumio Kishida a déclaré que les tremblements de terre multiples et violents qui ont secoué le centre du Japon depuis lundi avaient fait “beaucoup de victimes” et causé d’importants dégâts matériels.
Selon les dernières données, le bilan des tremblements de terre s’est élevé à 62 morts, plus de 100 autres personnes ont été blessées et d’autres pourraient encore être ensevelies sous les décombres.