Le ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri a remis mercredi des prix aux enseignants qui ont réalisé les meilleurs projets éducatifs, dans le cadre du programme de jumelage numérique, élaboré entre le ministère de l’éducation et plusieurs pays Arabes et Européens (eTwinning).
Ces prix ont été remis aux lauréats au cours d’une cérémonie organisée mercredi au centre national des technologies en éducation (CNTE), selon un communiqué publié par le ministère de l’éducation.
A cette occasion, Boughdiri a appelé à la nécessité de promouvoir davantage les projets numériques et de récompenser les enseignants qui se sont distingués dans le secteur numérique, soulignant l’importance de renforcer la présence de la Tunisie dans la société de l’information et de hisser le rendement des établissements scolaires en Tunisie.
Le ministre a également affirmé que les partenariats avec les entreprises et structures internationales dans le secteur numérique contribuent à la promotion des projets pédagogiques tout en veillant à la préservation de la souveraineté numérique nationale.