L’attaquant nigérian Victor Osimhen, convoité par plusieurs clubs anglais, a finalement décidé de rester à Naples où il a prolongé d’un an son contrat, jusqu’en 2026, a annoncé samedi le club parthénopéen champion d’Italie en titre.
“Victor et le Napoli ensemble jusqu’en 2026”, a affirmé le club sur les réseaux sociaux, accompagnant son message d’une photo montrant Osimhen aux côtés du propriétaire de Naples, Aurelio De Laurentiis.
Le club du sud de l’Italie n’a donné aucun détail sur l’aspect financier du nouveau contrat du Nigérian qui aura 25 ans le 29 décembre. Mais selon la presse italienne, il serait assorti d’une clause libératoire comprise entre 120 et 130 millions d’euros, afin de protéger son joueur d’éventuels prédateurs, de la Premier League notamment.
La prolongation du contrat d’Osimhen, élu le 11 décembre meilleur joueur africain de l’année 2023, était un sujet de préoccupation majeur des dirigeants de Naples depuis le titre de champion d’Italie décroché par Naples en juin dernier, le premier depuis 1990 sous l’ère Maradona.
Le joueur avait été approché par de grands clubs européens et par une équipe saoudienne durant l’été, mais Aurelio De Laurentiis avait repoussé toutes ses approches.
Osimhen a inscrit 67 buts en 118 matches auxquels il a participé avec Naples depuis son arrivée en 2020, en provenance du club français de Lille. Il a terminé meilleur buteur de la Serie A la saison dernière avec 26 réalisations. Cette saison, il a inscrit sept buts en Championnat.
Le Nigérian joue régulièrement avec un masque de protection après avoir été victime de fractures au visage à la suite d’un choc lors d’un match en novembre 2021.