Wahid Ben Faraj, délégué régional du tourisme à la station touristique de Nabeul-Hammamet, a déclaré à Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 22 décembre 2023, que la région connaît une augmentation progressive de l’activité touristique malgré la fin de la saison estivale, ce qui indique une reprise dans le secteur du tourisme.
Concernant les réservations pour les vacances de Noël, Ben Faraj a déclaré : “On s’attend à ce que la région accueille entre 12 000 et 14 000 personnes dans les établissements touristiques référencés par la délégation régionale du tourisme de Nabeul, avec un taux d’occupation estimé à environ 80% de la capacité d’hébergement utilisée”.
Selon Ben Faraj, la région a enregistré depuis le début de l’année jusqu’au 20 décembre 2023, 812 000 visiteurs, soit une augmentation de 13%, avec une augmentation de 33% des nuitées par rapport à la même période en 2022.
Il a également estimé que ces indicateurs “équivalent largement à ceux enregistrés en 2019, qui est considérée comme l’année de référence dans le secteur du tourisme”.