Le président de l’OM Pablo Longoria s’est félicité jeudi que son club soit “revenu dans la course pour les quatre premières places” et a assuré que la deuxième partie de saison permettrait de voir “un OM plus conforme au credo footballistique” de son entraîneur Gennaro Gattuso.
“Le bilan général, c’est qu’on est revenus dans la course pour les quatre premières places”, qui sont qualificatives pour la Ligue des Champions, a déclaré le président de l’OM lors d’une conférence de presse en forme de bilan de la première moitié de saison.
“La tendance des derniers résultats est plutôt positive et on va essayer de rester positifs. Avec toutes les turbulences de la saison, on est un peu en dessous de là où on devrait être. Mais je reste positif, on va y arriver”, a-t-il ajouté.
Après une série de quatre victoires d’affilée, l’OM a été tenu en échec mercredi à Montpellier (1-1) pour le dernier match de la phase aller. A la trêve, le club provençal est 6e à six points du podium.
Longoria a par ailleurs salué le travail de Gennaro Gattuso, “arrivé dans un moment pas simple”, alors que le club traversait une crise profonde.
“On est très contents de son travail. On sait qu’il n’a pas eu le temps de beaucoup travailler. Mais il a montré son intelligence et sa capacité d’adaptation. Il a une super relation humaine avec les joueurs et au sein du club. Il a apporté beaucoup d’énergie et a montré sa capacité à
s’adapter aux circonstances”, a détaillé le dirigeant espagnol.
“Encore une fois, il n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler. On va voir dans les prochains mois un OM plus conforme au credo footballistique de Gattuso, une équipe qui sera mieux adaptée à ce qu’il veut, de la stabilité défensive et du jeu vertical dans le camp adverse”, a encore
déclaré Longoria.