L’Institut national de météorologie a émis une alerte météorologique spéciale, prévoyant des pluies temporairement orageuses, parfois abondantes, avec des quantités localement importantes et des risques de chute de grêle dans des zones limitées.
L’Institut a indiqué que le temps sera caractérisé par des pluies abondantes sur de courtes périodes, ce qui peut entraîner la formation de crues et d’inondations dans les oueds et les zones qui accumulent généralement de l’eau.
L’Institut a également averti de la possibilité de perturbations du trafic, d’inondations des réseaux d’assainissement et de pannes d’électricité.
Les couleurs orange (niveau d’avertissement élevé) ont été attribuées aux gouvernorats de Monastir, Sousse, Kairouan et Mahdia.
L’Institut a appelé les citoyens à s’informer de la situation météorologique avant de sortir, à faire preuve de prudence lors de leurs activités en extérieur, à suivre les instructions de sécurité lors de la conduite et à éviter de circuler sur les routes secondaires.